Document sans nom Document sans titre

Quelle est votre définition personnelle de la NUMEROLOGIE - DECHIFFROLOGIE  

En quoi la DÉCHIFFROLOGIE est-elle différente des autres techniques de « divination ».

Quelle est d'après vous l'utilité réelle de la NUMEROLOGIE - DÉCHIFFOLOGIE pour une personne ?

Quelles sont à votre avis les limites des études numérologiques ?

Cela signifie-t-il qu'il faut croire au déterminisme ?

Utilisez-vous la DÉCHIFFOLOGIE dans le cadre des entreprises (recrutement). Si oui, comment pratiquez-vous ?

Quel est le profil général des personnes qui vous consultent.

Peut-on facilement apprendre à devenir DECHIFFROLOGUE ?

Existe-t-il des méthodes (écoles) pour cela ? Si oui, lesquelles.

Que pensez-vous du marché de la NUMÉROLOGIE- DECHIFFROLOGIE : (prix, sérieux, danger).

Que voudriez-vous dire en conclusion ?

coup de pouce au moral

A Découvrir :

Coup de pouce au moral
mode d'emploi du vivre mieux

<< lire la fiche détaillée >>

Mieux savoir quel "numéro" je suis pour faire rayonner ma lumière et ainsi participer à l'éclat de l'univers.

1 - Quelle est votre définition personnelle de la DECHIFFROLOGIE - NUMEROLOGIE ?

J’ai déposé à l’INPI le nom « Déchiffrologie » parce que je le trouve le mieux adapté à cet art de «déchiffrer» puisque depuis l’enfance, nous entendons dire « déchiffrez-moi ce texte ».

La Déchiffrologie est la science du 21ème siècle, l’ère numérique par excellence, dans laquelle nous sommes un numéro dans tous les domaines : banque, super marché, assurance, club de sport, où tout s’écrit en chiffre (texto, musique).

Saint Augustin résume ma perception et conviction.

"L'intelligence des nombres permet de comprendre bien des écritures"

La numérologie est la science sacrée des nombres, ma mission est d'en faire une science pratique.

La Numérologie - Déchiffrologie est connue et utilisée depuis l’aube des temps, depuis que l’homme a constaté les cycles journaliers, lunaire et saisonniers. Sur notre planète, tout est cyclique : jour et nuit, avec tout ce qui en découle, activité, repos,  etc… L’astrologie et la Déchiffrologie ont leurs cycles successifs.

L’ère du poisson, du Christ à nos jours a été marquée par l’astrologie, puisque les premiers astrologues étaient les rois mages qui ont lu dans les astres la venue du Messie.

(Curieusement certaines branches religieuses ou sectaires chrétiennes réfutent l’astrologie et pourtant fêtent l’épiphanie : fête des rois mages - astrologues !) Durant l'ére du poisson la Déchiffrologie était en sommeil.

Actuellement, à l’ère du verseau, elle prend son essor alors que l’Astrologie rentre dans sa phase d’endormissement.

Très rapidement, tout le monde utilisera la Déchiffrologie pour gérer sa vie comme on se sert de son agenda, comme on utilise la météo pour naviguer, réaliser ses objectifs plus confortablement, rapidement et sécuritérement.

 

 

2 - En quoi la DÉCHIFFROLOGIE est-elle différente des autres techniques de « divination ».

- De par son support qui est l’état-civil pratiquement immuable (sauf exception) qui inscrit le passage de l’homme sur cette terre dès la naissance et bien au-delà de sa mort, tant  que les fichiers ne seront pas détruits…

Les données de base sont toujours les mêmes il n’y a que la qualité de l’interprétation, donc de l’interprète qui en fait à la fois la valeur et la diversité.

- Dans le respect du libre-arbitre. Tout est écrit pour être transformé. Ce n’est pas parce qu’un élève connaît son bulletin scolaire et le programme de son année, les dates des examens, que pour autant on peut décider s’il va aller jusqu’au bout de son programme, réussir ou rater. Tout dépend de lui, de son libre arbitre.

Nous sommes un élève entré à l'école de la vie avec un bulletin scolaire déchiffrable dans notre état civil qui informe :

- d’un reliquat à compenser des vies antérieures, (ou si on n’y croit pas, l’obligation de compenser notre imperfection de naissance)

- d’un comportement qui crée l’environnement (le sourd n'entend pas les oiseaux et dit qu'ils sont muets)

-d’un programme à accomplir : les leçons nouvelles à apprendre, les objectifs à réaliser.

-Tout cela avec un «emploi du temps» déterminé face auquel nous avons

notre libre arbitre.

Lire son programme à l'élève, l'éveiller à ses forces et faiblesses est une aide précieuse qui le renvoie à lui-même et le laisse libre de réussir ou échouer, de se récompenser ou se punir.

Si on considère la DÉCHIFFOLOGIE comme un outil de «Divination» je l'entendrais comme outil de révélation du « Divin » en soi, la perfection originelle que nous avons perdue pour assouvir notre désir d'expérience et vers laquelle nous retournons par l'évolution, mais qui sommeille en chacun de nous. 

Non pas de « devinettte » : je devine, je vois… ce que vous allez ou devez faire ! Ce contre quoi je m’oppose, car demain pour chacun est à écrire et personne ne peut prétendre ce qui va être fait. Même si en ayant connaissance du programme à accomplir.

 

 

3 - Quelle est d'après vous l'utilité réelle de la DÉCHIFFOLOGIE pour un individu  ?

MIEUX SE CONNAITRE, découvrir son potentiel de naissance et savoir où il doit mener. Se sentir responsable, seul maître de sa vie qui dépend de notre état d’esprit. (voir lettre à mon fils).

Comprendre que ce n’est ni la vie, ni nos parents, ni la société qui nous font, mais nous qui le faisons, dans le sens où je lis si l’enfant a été désiré où non, s’il est né facilement ou difficilement, je sais comment se comporte le parents, le peux lire le viol, l’accident, l’avortement…

Alors est-ce la vie qui nous fait ou nous qui faisons notre vie ?

Je crois que nous écrivons notre existence dans un ensemble qui nous influence.

Que selon la loi du karma nous ne sommes pas né par hasard de nos parents, nos enfants n’arrivent pas par hasard à travers nous, et que selon la loi du magnétisme qui gère notre univers, de la même manière que l’aimant attire la limaille de fer, selon notre qualité d’être, nous attirons les gens et les événements de notre vie.

Cette philosophie fait toute la différence de mon interprétation.

En final, connaître son thème, c’est mieux se connaître et mieux connaître les autres pour créer l'harmonie en place de conflit, la tolérance en place d'intolérance, la paix au lieu de la guerre avec soi même et son entourage.

 

 

4 - Quelles sont à votre avis les limites d'une étude numérologique ?

Celles de l'interprète, comme pour un morceau de musique ou de poésie. Ce qui implique un choix d’excellence et donne à l’informatique sa limitation.

 

 

5 - Cela signifie-t-il qu'il faut croire au déterminisme ?

Si déterminisme signifie que nos actes sont prévus par des lois rigoureuses : - Oui, comme celles des lunaisons, des saisons et des marées. Mais l’homme est soumis au déterminisme selon son libre-arbitre, comme l'élève à l'école. La connaissance de son niveau et de son programme l'aide à ne pas subir mais gouverner sa scolarité, tel est le but de la « DECHIFROLOGIE » qui ne permet pas d'échapper ou contourner son destin, mais aide à le remplir et l'assumer.

 

 

6 - Utilisez-vous la DÉCHIFFOLOGIE dans le cadre des entreprises (recrutement). Si oui, comment pratiquez-vous ?

Oui, on fait appel à moi après avoir utilisé bien d’autres critères de sélection.

Contre toutes les critiques négatives dues à l'ignorance de l'outil, cette démarche est honorable, elle permet de mettre les gens à leur place, puisquenous avons tous la nôtre. Nous ignorons cela. Notre ego engendrant la peur crée le chaos. Mais plus il y  a de gens à leur juste place, mieux le monde tournera, plus il y aura d’harmonie, moins il y aura d'échec et de déception, de frustration de la part de l'employé et de l'employeur…

 

 

7 - Quel est le profil général des personnes qui vous consultent.
Des gens qui n'attendent pas qu'on transforme leur environnement ou le monde pour eux, mais des individus qui acceptent de faire un bilan qui les renvoie à eux-mêmes et les aide à comprendre le sens et l'objectif de leur vie.

Autrement dit, on passe ma porte ou me contacte que si on a un certain niveau de conscience, que si on est prêt à se regarder dans un miroir qui ne fera pas de concession, mais indiquera tous les éléments positifs pour les dynamiser, négatifs pour les transformer.

Un miroir qui ne se contente pas de dire que vous êtes bien ou mal coiffé, mais un miroir parlant qui vous aide à vous recoiffer.

Je DECHIFFRE les identités pour donner aux individus les moyens par un éveil de conscience de ne pas tomber dans l'aspect négatif, punitif de la vie, mais d'aller vers l'apprentissage qui conduit à la récompense.

Un même thème peut être celui d'un malade ou d'un médecin, d'un tueur ou d'un chirurgien, d'un juge ou d'un jugé, d'un orgueilleux ou d'un missionnaire. Mon rôle consiste à éveiller l'individu à la voix positive ascendante.

 

 

8 - Peut-on facilement apprendre à devenir DECHIFFROLOGUE ?

La DECHIFFROLOGIE ouvre à la connaissance, libre à chacun de l'utiliser ou de l'ignorer.

Au Moyen Âge le marin naviguait au hasard des courants et des vents, il voguait .

Nos aventuriers modernes profitent de la technique GPS (situation, horaires, metéo) qui permet de parvenir aux buts et aux d’accéder aux objectifs dans la confiance, la sérénité et la facilité – (voir le dernier ouvrage de Marie-Louise Roth au Courrier du livre : « BRANCHE ton GPS sur le BONHEUR »).

La DÉCHIFFROLOGIE est la météo de notre vie, chacun peut l’utiliser ou l’ignorer.

Les objectifs de notre naissance sont déterminés, le choix des moyens est libre. Le destin n'est tracé que pour être transformé.

La souffrance résulte d'un conflit avec la LOI. L’ignorer c’est subir la vie, la connaître c’est gouverner sa vie.

Que la Connaissance, la conscience de l'Eternité nous aide à la compréhension des « mystères » de la vie et nous fasse progresser dans la consolation, l'enthousiasme, la récompense et la paix.

C’est ce que je vous souhaite, à vous qui avez pris le temps de vous entretenir de ce questions-réponses et que peut être un jour je croiserai sur le chemin de nos existences.

 

 

9 - Existe-t-il des méthodes (écoles) pour cela ? Si oui, lesquelles.

Le Maître de la Numérologie occidentale moderne est un américain disparu : Kévin Avery qui a actualisé, modernisé les bases ancestrales utilisées encore de nos jours par les Chinois, les Pakistanais et certains Arabes.

J'espère que d'autres avec moi l'enseignent noblement dans un esprit de partage.

Les livres que j'ai écrits donnent toutes les bases nécessaires à la technique. Les nombres et les lettres ont une symbolique immuable comme les couleurs, ce qu'on en fait peut-être un désastre ou une oeuvre d'art.

Un nombre n'est ni bon ni mauvais, il est les deux à la fois, peut être vécu fortement ou faiblement. Rien n'est ni beau ni mauvais. Le peureux est un courageux qui s'ignore, le paresseux un astucieux inventif qui trouvera le « truc » évitant l'effort, etc_

 

 

10 - Que pensez-vous du marché de la NUMÉROLOGIE- DECHIFFROLOGIE : (prix, sérieux, danger).

Les vrais Numérologues sérieux ne sont pas nombreux, la Numérologie prend son essor. Malheureusement un monde « fou » de commerciaux se dit « numérologues ». Quand à ceux qui vous servent des thèmes tout droit sorti d'un ordinateur, ça frise l'escroquerie. Ils achètent un fichier d’adresses et un logiciel et le tour est joué. Je ne peux que tirer la sonnette d'alarme. Un thème se fait oralement, tout ce qui est écrit automatiquement est de peu de valeur.

Si vous achetez un thème écrit, vous recevez une succession d’informations justes mais en vrac, dont il vous faudra faire la synthèse alors que justement la valeur de l’interprète c’est sa capacité à faire la synthèse d’une multiplicité d’informations.

Acheter un thème écrit, tout droit sorti d’un ordinateur, c’est comme acheter un puzzle qu’il faudra monter et dont on peut voit toutes les jointures !

Un thème de qualité s’exprime oralement, C’EST UN TABLEAU D’ART et la valeur philosophique et morale de l’interprète fait la valeur et la qualité du thème.

Les meilleurs sont ceux qui ne font que de la Numérologie et possèdent si bien cette science qu'il n'ont pas besoin d'autres parallèles. Ils ne se trompent pas pour le passé plus ou moins subi et informe des « possibilité » de l'avenir.

Ceux qui n'ont pas peur de ce qu'ils disent enregistrent comme moi leurs consultations sur support audio.

 

 

11 - Que voudriez-vous dire en conclusion ?

Tout le monde peut faire les calculs de base nécessaire à construire techniquement un thème, l'ordinateur le fait. Tout le monde peut manipuler des pinceaux, bien peu deviennent des artistes qui vont vibrer l'âme.

Avant tout il faut de l'intuition, de la générosité, un esprit de synthèse et une vision holistique.

Je fais des formations réservées à des personnes dans cet état d’esprit.

 

 

* "Déchiffrologie® nom déposée en 1999 auprès de l' INPI

 

Tous les textes, citations, poèmes, recueils, sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de l'auteur Marie-Louise Roth, toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.